Si j’étais un lieu, je serais la montagne car elle inspire force et stabilité. C’est aussi mon repère, grenobloise de naissance, je me suis toujours orientée grâce aux montagnes environnantes ! Je suis heureuse d’avoir posé mes valises à Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) et de pouvoir contempler la Dent d’Oche au relief si particulier !

          Si j’étais un mot, ce serait «maman» car il est plein de douceur et quand il est prononcé par deux petites bouches innocentes, cela fait deux fois plus d’amour et de joie !

          Si j’étais une activité, ce serait la danse qui nous permet de nous libérer, de nous exprimer, de nous évader et de partager avec les autres.

 

Bonjour !

Je m’appelle Laurianne Oliveira. J’ai 2 enfants et j’habite à Thonon-les-Bains. J’ai toujours souhaité mettre mes compétences au service des personnes. Juriste spécialisée en droit de la famille, je souhaitais travailler dans la protection de l’enfance. Mon premier emploi dans un service d’aide aux victimes m’a appris à développer deux qualités essentielles dans l’accompagnement des personnes : l’écoute et l’empathie

L’empathie, c’est la capacité de se mettre à la place d’une personne dans ce qu’elle ressent mais sans prendre pour soi ce ressenti (ce qui serait dangereux dans un accompagnement).

J’accueillais les victimes et les informais sur leurs droits, à chaque étape des procédures, je leur notifiais le classement sans suite de leur plainte (entretien délicat, voire douloureux, au cours duquel il était essentiel de remettre les personnes en mouvement), et j’intervenais également en urgence, sur mandat du procureur de la République, auprès des « victimes gravement traumatisées ». Par la suite, j’ai travaillé dans différents secteurs qui ont enrichi mon expérience dans la relation aux autres (qualité d’écoute, non-jugement, sincérité, bienveillance, ouverture…).

En 2018, j’ai crée une permanence juridique. Cela consistait à proposer un accès au droit gratuit et confidentiel aux habitants de ma commune.

POURQUOI CETTE IDEE ? Jeune mère, j’avais besoin de trouver du sens à ma vie, ma contribution au monde. Je l’ai trouvé en apportant aux personnes perdues dans des démarches juridiques ou administratives des informations précises pour leur rendre leur autonomie, leur responsabilité, leur pouvoir !

Cette initiative m’a apporté beaucoup de fierté, observant surtout un besoin immense de proximité, de rapport humain et d’écoute lors de mes rendez-vous. J’ai reçu une centaine de personnes pendant 1 an avant de m’orienter vers un nouveau projet professionnel.    => Article de presse sur ma permanence juridique 

Les aléas de la vie m’ont progressivement éloignée de la vie de famille joyeuse dont j’avais rêvé… J’ai découvert le développement personnel, j’ai entamé une thérapie et surtout, j’ai découvert le métier de coaching comme une révélation ! J’ai compris que je souhaitais accompagner les personnes à redevenir actrices de leur vie !

J’ai créé mon entreprise L.O COACHING en janvier 2022. Je mets mes compétences au service de toutes les personnes qui se sentent perdues, étouffées, tiraillées… qui désirent changer quelque chose dans leur vie, sans savoir comment faire. Et j’accompagne en particulier les parents en souffrance dans leur rôle car, pour revenir à mon ambition de jeune diplômée, je pense que la meilleure des protections des enfants passe par un soutien aux parents !

L’accompagnement des personnes est un domaine complexe qui nécessite des compétences précises. Il était important pour moi de suivre une formation sérieuse pour ma reconversion professionnelle et je m’engage dans un processus de formation continue afin d’apporter une réponse adaptée aux différentes personnes rencontrées. Je prends soin de choisir des organismes de formation de qualité, certifiées QUALIOPI.

  • Je suis coach professionnelle certifiée (407 heures de formation auprès de l’organisme KOREVA).
  • J’ai suivi la spécialisation en parentalité auprès de KOREVA (458 heures de formation).
  • Je suis formée par APcomm – Apprendre à communiquer pour être animatrice d’ateliers pour les parents (cycle petite enfance – enfance – adolescence).
  • Je suis supervisée, pour garantir le professionnalisme de ma pratique.

Certificat de formation APCOMM

certificats de formations KOREVA

Merci à vous qui avez lu jusqu’ici et montré votre intérêt pour mon parcours !

Vous pouvez retrouver toutes mes prestations dans l’onglet Mes Services

Mon actualité dans l’onglet Evénements

Du contenu en lien avec la parentalité et le développement personnel, des idées, des explications…dans Mon blog

Enfin, vous pouvez me poser toutes vos questions via mon formulaire de Contact