Comment intégrer une de mes passions à ma pratique du coaching

Pendant ma formation de coaching professionnel, notre formatrice nous a donné cet exercice de pratique : « de quelle manière une passion peut être utile pour mon métier de coach ». Ma plus grande passion, c’est la danse. Mais je ne voyais pas comment apprendre les pas de base de la salsa à mes clients pouvait leur permettre de faciliter l’atteinte de leurs objectifs !

Blague à part, j’ai rapidement ressenti l’appel qui m’a poussée à reprendre la marche, il y a quelques années. Ce besoin de reconnexion avec la nature, la sérénité du moment présent… Que ce soit en mode détente avec les enfants, en mode convivial avec mes proches ou en mode plus sportif avec mon conjoint, chaque occasion est source de bonheur.

Les bienfaits de la randonnée sont multiples :

  • une meilleure oxygénation (action contre le stress)
  • un apport en vitamine D (action pour le système immunitaire)
  • une activité physique douce bénéfique pour le corps et accessible
  • un lien retrouvé avec la nature, source d’apaisement
  • un moment de partage lorsque l’on part en groupe
  • un moment de ressourcement lorsque l’on part seul…

D’ailleurs, dès l’Antiquité, les bienfaits de la marche étaient déjà reconnus. Ainsi, Aristote a fondé son école péripatéticienne en -335, à Athènes (rien à voir avec le sens actuel du mot ?). Il enseignait à ses élèves en marchant pour favorisait la pensée.

Alors, dans ma pratique du coaching, je favorise les séances en marchant lorsque cela est possible et je propose des exercices de marche aux clients, à faire entre 2 séances, en fonction de leurs problématiques (lâcher prise, gestion du stress, reconnexion à soi ou avec des proches…)

Le coaching est une mise en mouvement et je pense que la marche est un outil intéressant, multifonctionnel, qui le symbolise pleinement. Pour en savoir plus, contactez-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.